Les essentiels

Nouveauté 2020 : la bougie de « Noël à Mulhouse ».

Emblème de l’artisanat local et développée par l’entreprise CYOR, cette bougie parfumée aux saveurs de Noël envoûtera petits et grands. Mèches en coton, fragrances créées par un maître-parfumeur de Grasse, choix rigoureux des ingrédients, voici de quoi ravir les amateurs de cadeaux parfumés et délicats.

Cette bougie est 100 % locale jusque dans la découpe du tissu et des rubans, réalisée par l’ADAPEI Les Papillons Blancs situé à proximité de Mulhouse.

En vente à la Boutique aux Etoffes et sur la boutique CYOR

Les boutiques de Noël

Boutique aux étoffes

Passage obligé pour rapporter chez soi la chaleureuse étoffe de l’année 2020 et confectionner ses propres décorations authentiques, ou profiter du talent des créatrices et artisans locaux pour des objets 100 % made in Elsass. On y trouve l’étoffe au mètre, en nappes, serviettes, tabliers, petits cœurs, carnets, bouillotes : tout pour la décoration. Des dégustations de produits locaux auront également lieu sur place. Retrouvez toutes ces créations (et autant d 'idées cadeaux) dans la boutique en ligne.

Ouverture du 1er au 24 décembre de 12h à 19h
sauf le dimanche : de 14h à 19h le 6 décembre,
puis de 10h à 19h les 13 et 20 décembre.

Ouvert à tous et gratuit. Rez-de-chaussée de l'hôtel de Ville, place de la Réunion.
Boutique en ligne.
Suivre la page Facebook

Boutique des musées 

Bienvenue dans la boutique conviviale des musées : une échoppe dans laquelle il fait bon flâner ! À deux pas de la place de la Réunion, un univers féérique de maisons à colombage alsaciennes sous la neige attendent les visiteurs en quête d’idées shopping.

Cadeaux pour petits et grands, avec des créations exclusives issues des musées de Mulhouse et du Sud Alsace comme la boule à neige inspirée des collections de la Cité du train ou encore la boule de Noël « collector » au motif inspiré des collections du musée Historique de Mulhouse sont disponibles dans l’espace boutique. Profitez d’une petite pause en dégustant une boisson chaude tout en découvrant l’actualité des musées.

musees-mulhouse.fr

Ouverte du lundi au vendredi de 12h à 19,
le samedi de 10h à 19h,
les dimanches 29 novembre et 6 décembre de 14h à 19h,
les dimanches et 20 décembre de 10h à 19h.

Salle des adjudications, à l’arrière de l’Hôtel de Ville.

Mulhouse illumine la place de la Bourse

En parallèle des illuminations qui égaient la ville, un immense « #Mulhouse » lumineux en lettres géantes illumine la place de la Bourse de fin novembre à fin décembre.

Posez devant les lettres version XXL et postez sur vos réseaux sociaux... 

Musique de Noël revisitée

Afin de donner un accent de modernité aux traditionnelles musique de Noël, les DJ du Squ’art ont revisité une vingtaine d’airs connus. Quatre titres composés par Fayss & Samuel et interprétés par la chanteuse Emeraude de Strasbourg (Mon beau sapin, Il est né le divin enfant, Noël c'est l'amour et Petit papa Noël), deux sons revisités à la guitare électrique avec Rock D (Let it snow et Jingle bells), et 14 grands classiques de Noël remixés et revisités par Fayss & Samuel.

Venez les découvrir chaque jeudi et vendredi, de 18h à 19h : ils seront diffusés place de la Réunion ou écoutez les depuis chez vous.

Ecoutez la playlist complète des musiques revisitées.

Le Bredala de Noël

Pas de Noël à Mulhouse sans dégustation de savoureux Bredalas, les traditionnels petits gâteaux de Noël, à déguster et partager. Leur recette, transmise de génération en génération, fait le bonheur des gourmands. Retrouvez-les à la Boutique aux étoffes ou dans les boulangeries.

Recettes à télécharger :
Télécharger la recette des Palets givrés
Télécharger la recette des Anneaux aux amandes