La perle et la bougie de Mulhouse

Rares, précieuses et fragiles, les perles du Rhin ont inspiré de nombreux mythes et légendes en Allemagne. Pour cette édition du Marché de Noël, la Ville de Mulhouse a décidé de faire vivre ce mythe en créant un objet collector : une perle de verre.

L’artisan Mulhousien Sébastien Garrigue, perlier d’art et Meilleur Ouvrier de France en 2023, a créé deux perles. Des pièces uniques et collectors qui émerveillent les visiteurs. La première, inspirée des motifs de l’étoffe est vendue dans son chalet et à la Boutique aux étoffes. La seconde perle, plus précieuse et composée de paillettes d’or du Rhin sera produite en une quinzaine d’exemplaires, uniquement vendue dans la boutique de Sébastien Garrigue (2 passages de l’Hôtel de Ville, Mulhouse).

Retrouvez également l’incontournable bougie conçue spécialement pour le Marché de Noël. Pour réchauffer les cœurs, rien de tel qu’une bougie made in Alsace ! Emblème de l’artisanat local, à l’initiative de la Ville de Mulhouse et confectionnée par l’entreprise CYOR, cette bougie parfumée cette année au bois d’Houde envoûte petits et grands. La découpe de l’étoffe de Noël pour décorer la bougie « collector » est confiée à l’ADAPEI Les Papillons Blancs.

En vente à la Boutique aux Étoffes, au chalet Cyor et sur leur site internet.

La Hotte solidaire

Une initiative de la ville de Mulhouse qui a souhaité organiser une collecte au bénéfice d’une association caritative de la ville pour faire du temps de Noël un temps de solidarité.

Pour cette première édition, c’est La Fondation de l’Armée du Salut et plus spécifiquement l’épicerie sociale l’Essentiel qui a été choisie.

Les personnes sont invitées à apporter des produits d’hygiène (gel douche, brosse à dents, shampoing, savon, maquillage, couches, lessive, etc.) et à les déposer au chalet des associations situé Place des Victoires.

La Fondation de l’Armée du Salut passe chaque semaine récupérer les dons qui sont offerts aux bénéficiaires de l’épicerie.